Plaquiste à Marseille : de la création de cloisons à l’installation de faux plafonds

L’utilisation de plaques de placoplatre se généralise dans les travaux de rénovation et d’aménagement. Que ce soit pour l’isolation par l’intérieur ou la création d’un faux plafond, elles se montrent efficaces et utiles. Alors, si vous recherchez un plaquiste à Marseille, faites appel à TEMAR Construction et bénéficiez d’un travail de qualité.

Un plaquiste pour la construction de cloisons sèches

La construction de cloisons en plaques de plâtre s’avère être un moyen rapide et efficace pour aménager ou modifier une habitation ou un bâtiment. Ce type de cloison sèche peut intégrer un isolant phonique et thermique sur une petite épaisseur. De plus, son ossature métallique ajourée facilite le passage des câbles électriques et des canalisations. Pour vous assurer d’un travail de qualité et d’une finition soignée, vous pouvez faire appel à notre expérience de plaquiste à Marseille.

Le placoplâtre dans la réfection de murs

Lors de travaux de rénovation, certains murs s’avèrent difficiles à redresser ou à restaurer. La pose de plaques de plâtre permet de masquer les imperfections et de préparer les travaux de finition. De plus, l’installation de nouvelles gaines techniques peut se révéler délicate dans une ancienne cloison. Dans ce cas, un habillage de plaques de plâtre facilite l’aménagement et permet d’obtenir l’espace nécessaire.

Isolation intérieure et doublage en plaques de placoplatre

L’une des interventions principales de votre plaquiste à Marseille consiste à réaliser une isolation thermique et phonique en plaques de plâtre. 2 couches de placoplatre enfermant une épaisseur de laine de verre peuvent constituer une cloison isolante. De la même manière, nos plaquistes peuvent réaliser un doublage en plaques de plâtre pour isoler un mur donnant sur l’extérieur. Ainsi nous pouvons adapter l’épaisseur du doublage à la quantité d’isolant nécessaire.

Votre plaquiste à Marseille réalise vos plafonds

Notre travail de plaquiste à Marseille nous amène à créer des plafonds suspendus. Pour cela, nous utilisons 2 techniques différentes. Le plafond en dalle intègre déjà des finitions et s’avère très facile à démonter. Le faux plafond en placoplatre permet l’intégration d’un éclairage et peut supporter une couche d’isolant. Cependant, il nécessite une couche de finition. Dans les 2 cas, la pose d’un faux plafond permet d’aménager et de rénover rapidement un plafond vétuste et abîmé.